top of page

Nicolas Théry s'impose en VHRS

La 4e édition du rallye du Touquet Paris-Plage fermait la route de l'imposant plateau de 240 équipages réunis cette année. Après 2 forfaits, ce sont 18 VHRS qui ont pris le départ de l'édition 2022.

Reportage News Classic Racing - Photos Eric Petitdidier (Rétro Course)


Nicolas Théry (Golf GTI) - Photo Eric Petitdidier (Rétro Course)


La Volkswagen Golf GTI de Nicolas THERY prend les commandes à la fin des 3 premières ES du vendredi suivie par la Ford Fiesta de Freddy VANTORRE et la Lancia Beta Coupé de Gianni PASQUALINI.

Le samedi, à mi-étape, THERY performe à nouveau sur les 5 premières ES de la journée. Moins bonne étape pour Gianni PASQUALINI qui accumule les retards et chute à la 5e place ; Freddy VANTORRE s’accroche à la 2e place suivi par la Daf 55 Marathon de Vincent LECHERTIER.


Freddy Vantorre (Ford Fiesta) - Photo Eric Petitdidier (Rétro Course)


Pour la fin d’étape, pas de changement en tête, THERY assure les meilleurs temps et remporte cette édition 2022 (1er en moyenne intermédiaire). Vincent LECHERTIER très régulier sur cette 2e partie de journée se place sur la 2e marche du podium. Freddy VANTORRE malgré de moins bons chronos sauve in extremis sa 3e place face à Dominique BOULET et sa Triumph Dolomite Sprint 16S. La moyenne haute revient à Tony MOITEL (Opel Kadett) 7e au général, et la moyenne basse à Vincent DRANSART (MG Magnette) 14e au général.


Vincent Dransart (MG Magnette) - Photo Eric Petitdidier (Rétro Course)


Podium VHRS (18 partants / 15 classés)

1. THERY Nicolas - LANOY Christophe (VW Golf GTI) 2. LECHERTIER - Vincent LECHERTIER Jean-Marc (Daf 55 Marathon) 3. VANTORRE Freddy - WISSOCQ Bastien (Ford Fiesta)

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page