Application du passe vaccinal en sport automobile et karting

Informations FFSA du 02 février 2022 concernant l'application du passe vaccinal aux manifestations inscrites au calendrier de la FFSA.


Pour faire suite à la loi du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, le « passe sanitaire » a été transformé en « passe vaccinal ». Ainsi, le « passe vaccinal » est exigible pour pouvoir participer aux manifestations inscrites au calendrier de la FFSA.

Pour disposer d’un « passe vaccinal » valide, les personnes d’au moins 16 ans doivent présenter l'une des trois preuves sanitaires suivantes :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles),

• un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois,

• un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux de la manifestation.

Pour être tout à fait complet, il doit être noté qu’une personne recevant une première injection avant le 15 février 2022 disposera d’un passe vaccinal valide (temporaire jusqu’à la deuxième injection) et pourra accéder à la manifestation à la condition de présenter un résultat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

D’autre part, le « passe vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. Par conséquent, c’est le « passe sanitaire » - incluant notamment la possibilité de présenter la preuve d'un un résultat négatif d’examen de dépistage RT-PCR ou de test antigénique (permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2) négatif de moins de 24h - qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.

>> Télécharger le protocole sanitaire FFSA mis à jour sous l’autorité du Docteur Christine LESPIAUCQ, médecin fédéral national FFSA <<

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout