TOUQUET22 FFSA_Rallye_Affiche.jpg

Jean-Marc Roger

Président du

Comité d'organisation du rallye Le Touquet - Pas-de-Calais

Jean-Marc_Roger_edited.jpg
En avant toute !

Comme chaque année depuis 2010, le rallye Le Touquet - Pas-de-Calais est la manche d'ouverture de la saison du Championnat de France des rallyes. Un événement très attendu, signe de la popularité de notre sport. 

Cette 62e édition se déroulera sous le signe de la continuité. Il y aura peu de changements concernant le parcours ; la journée du samedi sera quasiment identique à celle de 2021.

Si l'église de Frencq et la bosse de Bernieulles ne sont plus au programme, la nouveauté sera l'arrivée des VHC et des VHRS le samedi soir dans la rue Saint-Jean, la principale artère de la station. 

Côté participants, nous nous attendons à faire le plein de candidats, avec un tarif d'engagement réduit pour les équipages des Hauts-de-France, le succès des formules de promotion Renault et Stellantis, et l'assiduité des concurrents du CFR et du Trophée Michelin. Avec eux, la fête sera au rendez-vous. 

Les supporters d'Adrien Van Beveren retrouveront leur pilote préféré. En moins d'un mois, AVB va disputer l'Enduropale à moto et le rallye en auto. 

Merci à Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet, à la région, au département et aux maires des communes traversées pour leur soutien sans faille. C'est grâce à eux que les petites routes du Pas-de-Calais font les grandes heures du Championnat de France depuis près de trente ans. Bon rallye à tous !